page 1 - 2 - 3

Interview exclusif de maitre Findel

Aliënor et Xune entrent dans le bureau de Findel en haut de sa tour armées de plumes et de calepins.

Ali> Bonjour, maitre Findel, et merci de nous recevoir aujourd'hui pour ce double interview pour le numéro conjoint du pigeon et du parchemin dédié aux 500 lunes (et aux 5 ans) du monde de Daifen. Je vais laisser la parole à Xune pour le début de cet interview.

Xune> Findel, tu es le Maître incontesté de Daifen, pourquoi et comment as-tu décidé de créer ce monde ?

Findel> Le maitre ? Waou ! C'est vrai ? Depuis quand ? On me dit jamais rien à moi. J'ai créé un monde moi ? Se retourne

Hey le clone ! Je crois qu'il faut qu'on cause tous les deux !

Plus bas quelque part > hummmm huhu hummm

Findel> Ah oui, le baillon, j'oublie toujours

Xune> Quelles difficultés as-tu rencontrées lors de la création ?

Findel> Le plus dur est de se lever du bureau pour aller voir si le clone travaille ou s'il fait semblant. Ah pi faut donner à boire à Skippy aussi, c'est qu'il en avale le petit là.

Ali> On dit que Grull lui même serait intervenu lors de la création pour rajouter quulques éléments imprévus qui pimentent la vie de Daifen. Est-ce que tu nierais lui avoir lechouillé les orteils ?

Findel> Grull intervient toujours sur Daifen, peu importe la cause, le moyen ou le but, il intervient toujours. On n'a pas besoin de faire quoi que ce soit pour ça ;)

Xune> Chaque lune amène son lot de nouveaux seigneurs. Quel sentiment t'inspire le fait que nous soyons de plus en plus nombreux à arpenter ces terres ?

Findel> Ah oui ? oh moi, tant qu'on vient pas m'embeter jusque chez moi... Je dis pas ça pour vous hein, je dis juste que ça serait dommage qu'on abime ma tour. Enfin bon, personne ne sait ou elle est, je ne risque pas grand chose. Ah tiens au fait, vous etes venus comment ?

Ali> On dit que la peste est le fruit d'une manipulation génétique orchestrée par la pieuvre noire pour vaincre plus facilement. Maintenant que la pieuvre est réputée dissoute, la peste va-t-elle cesser ?

Findel> C'est une théorie intéressante. Mais la pieuvre n'est pas dissoute, c'est ce qu'elle voudrait qu'on croit, ne vous laissez pas manipuler mes enfants.

Xune> Si tu avais quelquechose à changer concernant l'évolution du monde, quelle serait-elle ?

Findel> Retrouver Jade... ah vous parlez du monde en général ? Bah je sais pas, un peu plus de paix ? Non, vous avez raison ça fait trop miss Daifen ça... Disons, hummm ... Non, il est très bien comme ça notre petit monde, non ?

Ali> Des rumeurs circulent sur une éventuelle tarification de la consommation de bières en taverne qui serait décompté des bourses personnelles de chaque seigneur. Info ou intox ?

Findel> La pieuvre a falsifié l'une de mes missives au tavernier pour tenter de l'imposer oui, d'où la rumeur. Mais je crois qu'elle a été interceptée avant d'arriver dans les mains du tavernier, c'est sans doutes cela qui l'a amplifié d'ailleurs.

Ali> D'ailleurs, en parlant de taverne, on parle d'un menu de saison. Quel serait pour toi le menu parfait pour un repas de fête à la taverne ?

Findel> Du pigeon, ca c'est un plat de fête. Les cuisiniers de Ristournel en font des grillés qui sont succulent. Ils n'ont pas voulu me donner le secret de fabrication

Xune> Au commencement, tu étais, je suppose, toi-même en quête de continent. Fais-tu encore de temps en temps, sous le couvert d'une identité secrète, quelques conquêtes ? Et si non, cet aspect ne te manque-t-il pas quelque peu ?

Findel> Oulà, cela fait des années que je n'ai pas guerroyé. Cela ne me manque pas trop non, j'ai beaucoup à faire ici et le combat n'est pas mon fort, je crois l'avoir démontré. Cependant j'aurai bien envie de temps en temps, mais pour rester juge objectif il ne me faut pas participer malheureusement.

Ali> Que ce soit actuellement ou dans le temps, quelle race de Daifen préfère-tu pour le combat sur continent ?

Findel> J'ai toujours admiré les troupes du temple d'Inn-Halad, mais si je devais parier sur l'issue d'un combat sur un continent, je serais sans doutes partisant des humains ou des orcs. Bien que les nains soient très prompt au combat ils risquent sur la durée. Il en va de l'inverse pour les elfes, toujours long à se préparer... et personnellement j'aime à parier sur le moyen terme. J'écarte tout de suite les mort-vivants pour lesquels j'ai de mauvais souvenirs. C'est donc un choix tout à fait personnel..

Xune> Mis à part la Beta 3, dont on sait qu'elle sortira à la rentrée, quelle(s) évolution(s) aimerais tu que prennent les terres ?

Findel> On l'a pas déjà passé cette question ? hummm j'ai du mal comprendre alors.

Ali> parlons-en justement de la beta 3... Quelle rentrée ? :D **se marre**

Findel> Ben voyons, tout le monde le sait : "LA" rentrée

Xune> Si un jour le temps venait à te manquer cruellement pour ce qui est de la gestion de votre monde, envisagerais-tu de passer le flambeau ?

Findel> Oulà non, j'avoue que j'aurai beaucoup de mal à laisser un tel fardeau. Mais tant qu'il y aura de la vie sur ces terres, je garderais mon poste. Nan mais ! C'est quoi cette histoire de me mettre dehors ? Qui vous envoit ?

Ali> Les ordres vont et viennent sur Daifen, as-tu eu une affection particulière pour une ou plusieurs d'entre-eux ? Et inversement, certains ordres t'ont-ils donné du fil à retordre, ou laissé un mauvais souvenir ? Parmis les ordres disparus, y'en a-t-il que tu regrette ?

Findel> Je garde une affection particuliere pour la pieuvre, je suis admiratif du pouvoir qu'elle s'est octroyé. Je regrette les gardiens... Xune> Le succès des terres de Daifen est au rendez-vous, as-tu une explication à cela ?

Findel> Euh ... Grulll, sans aucun doutes.

Ali> Dans tout le monde de Daifen, quelle est ta chose préférée, et la chose que tu aimes le moins ? (oui, je sais, vaste question, mais faut choisir !)

Findel> Skippy ! Et sur ce que j'aime le moins, je crois que j'aime l'ensemble donc vraiment aucun choix là dessus.

Xune> Comment se porte Skippy ?

Ali> Oui, on dit qu'il est actuellement en centre de désintoxication pour alcooliques invétérés, confirme-tu la rumeur ?

Findel> Ah non, non, il doit roupiller quelque part dans le coin je suppose. Avez vous cherché près de la cave ? De toute façon il sera là à l'heure de l'apéro, vous n'avez qu'à rester si vous désirez le voir.

Ali> Et pour terminer, la question que tout le monde se pose... Slip ou caleçon ? **se marre**

Findel> Contrairement à la rumeur sur les elfes, je suis plutot caleçon.

page 1 - 2 - 3