page 1 - 2 - 3

Putain 500...

" Dis Papa, c'est quoi Daifen ? Me demande Frédéric.
- Oulà… D'où tu tires ça mon garçon ?
- Quand je suis allé sur l'éthernet, c'était le dernier site à avoir été ouvert. J'y suis allé, mais je n'ai rien compris. Tu m'expliques, dit Papa ?
- Allons, allons. Ne sois pas si pressé. Je ne suis pas sûr que ta mère apprécie que je te parle de ça.
- S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait ! Gémit Frédéric.
"D'accord." Je ne peux toujours rien lui refuser, on dirait. "Viens sur mes genoux. Il s'installe confortablement. Bon, alors, Daifen, qu'est-ce que c'est ? C'est une bonne question. Ce que c'est pour moi, je pense que c'est la meilleure des réponses à donner.

Voilà bientôt dix ans... Mettons treize, alors que j'étais jeune étudiant en seconde, je m'ennuyais. Mais alors, comme jamais je ne m'étais ennuyé. Les cours n'étaient pas intéressants, et je n'avais jamais été très doué en relations sociales, alors les amis... Je passais mon temps derrière l'ordinateur familial, sur des chats, à muser et m'amuser. Et puis, un jour, j'ai fait connaissance d'un ami, qui m'envoya cette adresse : www.daifen.com. Pourquoi ? Sans doute parce qu'il connaissait mon goût pour le fantastique, les grandes épopées, les chevaliers des temps anciens, entre autres... Bref, je suivi ce lien. Bien m'en pris.

Je tombai sur une page d'accueil assez intrigante. Peu de couleurs, mais un texte. Un simple texte, qui en appelait d'autres. Au début, je ne fus pas un très bon joueur, je dois l'avouer. Je fus même très mauvais. Je me contentais de regarder passer les tours, sans plus, attendant mon bilan, mais sans fébrilité. Et puis, je découvris le chat : la Taverne. Au début, j'ai cru que c'était un canal comme j'en avais tant vu : dénué de tout intérêt et cacophonique. Au contraire. Les gens savaient parler, savaient écrire, et surtout, savaient écouter. Je crois que c'est ça qui m'a convaincu de rester.

Alors j'ai visité plus avant le site, et suis allé sur le forum. Des récits comme je les aimais s'offraient à moi. Et aussi, la possibilité d'écrire à mon tour. Ce que je fis. D'abord peu, puis chaque jour un peu plus, jusqu'à ne plus pouvoir m'en passer. Et je découvris des gens assez intéressant. Je ne te parlerai pas d'eux, cela serait trop long, mais que dire d'Ironfist, D'Aliënor, Tuck, Rek Laken, et tant d'autres : Faer, Galyb, Ristou… Il y'a trop à dire sur eux. Certains sont encore de très bons amis à moi, et puis nous nous sommes vu. Je me souviendrai toujours de ma première rencontre IRL. Non pas de tout, mais de l'ambiance. Une bande de parfaits inconnus, qui déliraient comme des gosses, tout simplement. Un week-end de folie.

Voilà ce que c'est Daifen. J'en suis devenu accroc. Totalement. J'y passai bientôt plus d'une heure par soir, à la Taverne, à écrire, à délirer. A m'amuser. A m'immerger dans l'ambiance. Bien sûr, il y'a eut des périodes difficiles, un peu longues : les grandes vacances, et l'arrivée de nouveaux joueurs, l'éclipse de Novembre/Décembre 2005… Mais bon, on les a surmonté. Pourquoi ? Parce que se sont les joueurs qui font Daifen, et que Daifen fonctionne ainsi. Avec la patience, l'envie de garder un jeu tel que l'on le connaissait, tout a fini par se tasser.

Daifen, c'est ça, tu vois Frédéric. Ce n'est pas qu'un jeu, malgré tout ce que l'on a pu dire. C'est une mini société, avec ses citoyens, égaux devant le M.J. Avec ses hauts, ses bas, et tout ce qui s'ensuit. Mais jamais, jamais je n'ai eu sérieusement envie de quitter cet univers. Voilà Frédéric. Daifen, c'est ça. Un peu de brutalité dans un monde de finesse, un peu de finesse dans un monde de brutes. De la magie créée par les mots, maintenue par des amoureux du jeu. Daifen, c'est juste ça : un petit coin où il fait bon vivre.

Voilà Fred, maintenant, tu sais ce qu'est Daifen. Va te coucher à présent, c'est l'heure."

"Bonne nuit P'pa."

Il m'embrasse, et monte se mettre sous les couvertures. Par la porte de la cuisine, je vois mon amour qui me regarde, l'air tendre et réprobateur :

"Tu ne t'en sortiras jamais, hein Aurélien.

- Non, jamais mon ange."

Je l'embrasse doucement, alors que ma montre sonne. Je lui souris, et vais sur mon moniteur pour passer mes ordres, et faire un tour à la Taverne. Peut-être trouverai-je encore quelqu'un à qui faire passer cette passion ce soir. Peut-être.

Voilà, c'est ça pour moi Daifen. Et comptez sur moi pour me battre pour que cela le reste.

Putain 500…

500 et on fait déjà la fête.

Perso, je préfère qu'on la fasse dans 500 encore, juste pour voir.

Aurélien/Celim.


Le coin chanson

(sur l'air de "Dans 150 ans" de Raphael.)

Dans encore 500 lunes, on s'en souviendra pas,
De s'etre demandé "est-il poulpeux ou pas ?",
De gardiens qui déplaisent, de tous ces marchands d'armes,
Des types qui votent les lois à rome, au gouvernement,
Des palmiers qui poussent, de ce monde qui crie,
Du temps qui avance, de nos lunes en folie,
La lumière des lampions et tout ce sang qui coule,
Et des crepus au nut et la morria qui nous roule,
Alors souris.

Dans encore 500 lunes, on s'en souviendra pas
Du mariage d'Espérinta, ou de la beta 3,
De la maison Iglootis, et de l'orc sans nom,
Du mariage de Dixi, et des boulets en plomb,
De la jolie anna-belle, du Pigeon Déchainé,
Des nuits sans sommeil, en taverne à s'saouler,
Des bilans qui tombent, des ordres non passés,
Des nains qui rushent et des elfes dépassés,
Alors souris.

Dans encore 500 lunes, on n'y pensera même plus
A ce qu'on a gagné, à ce qu'on a perdu,
Allez vidons nos bières à ce qu'on a vécu !
Etre frappé par la peste, Findel ! Quelle déconvenue !
Et regarde ces squelettes qui nous regardent de travers,
Ne leur fais pas la tête, fais leur plutôt la guerre,
Car un jour on verra renaitre les grulleux,
J'en mettrais bien ma main à couper ou au feu,
Alors souris.

Dans encore 500 lunes, mon Daifen, toi et moi,
On sera toujours ensemble, oui, je le crois,
Dans la découverte des continents au large,
Si d'ici là mon cher radeau ne connait de naufrage,
Et y a rien d'autre à dire, je veux toujours y croire,
Mon Daifen, mon pays, je serais toujours là,
Et y a rien d'autre à dire, je veux toujours y croire,
Mon Daifen, mon pays, je serais toujours là,

Alors souris.


Le projet Daifen

Enregistrement retrouvé par un promeneur en modem
Datation par le procédé O.A.A. (Ouaibe Antivirus Avast) : 2005
Genre : Humanoïde
Origine : Inconnue
(musique : tatiiinnnnn !!!)

Jour 1 :
10h42 - Notre kangoo se gare devant la barrière sur laquelle figure la mention 'Danger ! Ecureuils enragés !'. Steeve ouvre la portière tout en s'assurant que son holster est bien en place, faut dire que les habitants du village Fogofouare nous ont raconté tellement d'histoires sur cet endroit.

11h35 - Nous avons débarqué tout le matériel et nous nous mettons en route. Pour mémoire, notre groupe est composé de cinq personnes : Steeve, notre photographe. Jayson, notre caméraman. Karl, notre Webmaster. Jennyfer, notre gothique. Et moi-même, Mémé qui a la lourde tache… non, pas Jennyfer... la lourde tache disais-je de relater les événements minute par minute. Notre expédition porte le nom du "Projet autour d'une activité ludique et non productive destiné à ressentir du plaisir... mais… On line" pour faire court on dit "Projet Daifenitch".

12h48 - Première pause car le maquillage de Jenny commence à couler à cause de la transpiration. Jayson en profite pour filmer la forêt. Karl pose les balises html achetées au vieux campeur qui nous a assuré qu'elles nous permettraient de retrouver notre chemin du retour. Steeve s'entraîne à dégainer. Je vais profiter de ce break pour faire l'introduction au sujet, je vais lire la lettre anonyme que j'ai reçue il y a quelques mois, amorce de ce projet :

"De proxy@ad-servlet.com
A Moi@jesuistropbonnesamère.fr
Subject : SAUCE (je précise car je n'ai pas compris, ce mot est écrit en trois lettres un " S ", un " O " et un autre " S ")
Le texte est : J'ignore si cette lettre arrivera un jour, j'ai fait une requête qui boucle sur un serveur, je vous en prie : ceci n'est pas une blague, aidez nous !
Je suis dans ce monde depuis 200 lunes ! D'autres sont plus anciens et il en arrive des nouveaux tous les jours ! Ici, le temps ne compte plus comme avant, je ne connais que deux jours de la semaine désormais, mes amis ont fui ou ont sombré comme moi, j'ignore qui a gagné la star'ac et j'ai juré d'être un jour Mister Daifen !
Si vous lisez ce message, parlez-en, aidez-nous, je vous donne les coordonnées www.******.com
Je dois y aller, la lune vient de passer !"

Voilà, le message s'arrête comme ça. Nous avons tenté de le décrypter et grâce à un homme croisé lors d'une nuit sans lune dans une ruelle, un homme croyant en la gloire et le pouvoir, nous avons pu localiser l'espace ouaibe et avons organisé cette expédition.

23h14 - Je suis dans ma tente. Le bruit que vous entendez n'est pas mon groupe électrogène, c'est Jenny qui ronfle à cause de son piercing de la langue. Je n'arrive pas à dormir car je sens qu'un événement se prépare. Avant d'aller dans ma tente, alors que je changeais les piles de mon vibr… heu…enregistreur, Karl a dit qu'il avait cru entendre quelqu'un cliquer non loin de nous. Nous avons tendu l'oreille mais seul les "grattt-grattt" du disque ont murmuré. J'ai peur. Je réalise à quel point nous sommes seuls à présent, sans serveur, sans BAL, presque sans bits... Je dois dormir, demain est un autre jour. (Bruit de fermeture éclair d'un duvet et du froissement d'un paquet de chips - Fin de l'enregistrement)

Jour 2 : 8h22 - Nous nous remettons en route. Pendant la nuit, Jayson a vomi sur le clavier mais heureusement, et contre toute attente, Jenny avait suivi une filière dactylo et l'azerty est son ami Les premières images sont des jpeg superbes des décors ici, on peut dire que l'aurore cache de bien belles choses... (la voix chuchote) Je ne peux encore rien dire devant les autres, mais je suis certaine que cette nuit, une voix a parlé d'un pilouli... un messager sans nom...

10h34 - On a une piste sérieuse : Steeve vient de trouver un forum celtique sur lequel des mots-clés étaient gravés, je les dicte à haute voix : Médiéval...... Univers...... Règles...... Races...... Fantastique...... PBE...et mince ! les dernières lettres sont effacées. Nous décidons de bivouaquer, je vais enregistrer nos réflexions sur cette découverte : Hééé Karl ! Passe-moi le saucisson step ! Scrunch ! Hey, Jenny ! C'est tes cernes ou ton maquillage waterproof qui suinte ? Merde !!!! (rires) Bon, les gars alors ? Vous pensez quoi de ces indices ? (quelqu'un rote) Bah tu sais, moi jusque-là, je jouait au Cluedo et là, ya pas de chandelier alors... (rires... rots... prouts... fin de l'enregistrement)

13h07 - Steeve a perdu son firewall en dégainant trop fort à cause d'un exe qui passait par-là, sale bestiole ! C'est l'angoisse. Nous n'avons plus aucune protection ! Jenny a tenté de le calmer, sans succès. Jayson aide Karl pour les balises, ils ont décidé de protéger nos tentes avec mots de passes, mais nous savons que désormais, notre espace ne sera plus sécurisé. (la voix sanglote... quelqu'un se mouche) Oooooh ! Je suis tellement désolée !

16h11 - (voix essoufflée) Jenny a disparu ! Elle était partie, attirée un bref instant par un google, on l'a entendu crier puis, plus rien ! J'ai peur... (bruits de cavalcade…….. silence pesant……la respiration reprend) Je pense que l'on devrait faire demi-tour et chercher des secours mais le premier poste CNIL est trop loin. Jayson propose de se faire un blog, il a raison, ça nous fera du bien.

17h27 - Le soleil se couche. Nous ne sommes plus que quatre. Karl va dormir avec moi cette nuit. Là, il installe le proxy avec Steeve mais ils doivent régulièrement rebooter et tout devient noir. Ne pas laisser la peur m'envahir, je dois me souvenir des raisons qui m'ont amenées ici. (chuchote en pleurant) Mais j'ai tellement peur de ne jamais revenir, de ne jamais trouver le site, pourquoiiiiiiiiiiiiii-ouiiiiiiiiiinnnnnnnnn...... (fin de l'enregistrement).

21h03 - J'ai fait soixante-douze parties de freecell et pendant que je changeais les piles de mon vibr…enregistreur, Jayson a debuggé quelques failles qui pouvaient s'avérer dangereuses. Karl relit les notes avec les mots trouvés sur le forum. Pour le moment, nous savons que nous devons suivre le www et le com. Un trait bleuté apparaîtra lorsque le chemin sera trouvé, il suffira d'ouvrir à l'aide de la souris, ce sésame particulier dont j'ai la garde.

23h58 - TTTsssssssssss ! J'ai peur ! (on entend souffler, pleurer, renifler) Ya du bruit tout autour de nous ! Aaaaaahhhhh !!! Quelqu'un cherche à nous attirer dehors !! Aidez-nous ! J'ai peur ! (Cris - Sons Erreur windows.wav - Fin de l'enregistrement).

Jour 3 : 6h10 - Je viens juste de revenir au camp de base. Tout a été dévasté. Nos tentes, bases de données, provisions de chips, de bières, nos notes, les mpeg, jpeg.... Tout a disparu ! Le pire est que Karl est absent. Vers trois heures, il a voulu attraper un gif animé. On lui a hurlé de revenir mais c'était trop tard... Je regrette tellement ! (sanglots - fin de l'enregistrement).

8h04 - J'ai changé mes piles, j'ai mis les dernières… Incroyable ce que ça consomme ces machins-là ! Steeve marche devant nous depuis ce matin, il refuse de communiquer. Avec Jayson, on essaye de se souvenir du chemin du retour, on essaye mais toutes les balises ont été enlevées, par qui ? Je me souviens de ce que nous avait dit ce type dans la ruelle :

"Leur monde est régi par des lois simples et le temps n'a pas de prise sur eux... On dit que c'est un avant-goût de paradis ou d'enfer mais c'est un univers fidèle comme une maîtresse exigeante et insatiable..."
- Hééééé où est Steeve ?
- Je ne sais pas ! Il marchait là, juste devant… STEEEEEEEEEVE !!!
- Viens Mémé, suis-moi… !!! Vas-y, cliques plus vite !!
- NON ! Lâche-moi !!! FERME MA SESSION TOUT DE SUITE !!! Aaaaahhhhhhh !!! (bruit de chutes puis sons XP Suppression de matériel.wav
- Fin de l'enregistrement)

Jour inconnu (lune 500) : 23h00 - Nous avons réussi, nous sommes en vie, enfin je crois. Moi, je suis humaine mais les autres ont choisi de changer de race (chuchote) Même un de sexe mais il refuse d'en parler. (Voix normale) Alors que nous pensions être perdus, nous avons trouvé ce paradis et ce soir, j'ai décidé de laisser ce témoignage car nous ne reviendrons pas… jamais !

Ici est notre monde. Nous faisons partie de la communauté de Daifen. C'est une jolie pagaille organisée avec un seul cœur qui bat. Ce soir, on fête l'anniversaire de la 500e lune. C'est génial, un peu comme si c'était l'anniversaire de tout le monde ! Normalement, cette lune, je devrais me faire poutrée mais c'est pas grave, le continent était génial, plein de suspens, et quelle diplo !

Le prochain, j'y vais avec un nain rencontré en taverne, il est marrant pour un boulet et lui aime bien les elfes. Bon, adieu l'ancien monde, on va souffler les bougies et ensuite, on doit préparer la prochaine IRL qui couronnera la fin d'ordradhil.

- Tu viens mémé ?
- Ouai, une seconde… (on entend le claquement d'un bisou) Hello World… I'm happy ! (Fin de l'enregistrement).

Ce dossier est classé à la section KOPX-236597 dans les affaires inexpliquées.

Rédacteur : F. MULDER - Agent Fédéral Es-Hoax - Année 3022

page 1 - 2 - 3