page 1 - 2 - 3

Edito

500 lunes d'aventure, de combats, de victoires et de défaites, d'amours et de haines, d'amitiés et de trahisons. 500 lunes, un clone, un écureuil bourré, plusieurs diskedurs, des milliers de royaumes, des dizaines voire des centaines de continents, des ordres et désordre à la pelle.

500 lunes, et Daifen est toujours là. Ni les affres de la lune interminable, ni l'usure du temps, ni la peste ni l'alcoolisme de Skippy n'en seront venus à bout. Daifen est toujours là, vivant, vibrant au rythme des lunes, au son des épées et haches qui s'entrechoquent, prenant et donnant la vie, rassemblant et divisant les seigneurs, érigeant et détruisant les empires.

500 lunes qui furent plus passionnantes les unes que les autres, les intrigues et magouilles, les tactiques et le trahisons, l'honneur et la fourbitude (spécial dédicace au Tello anonyme qui se reconnaitra) ont fait de la vie sur Daifen une aventure sans fin.

500 lunes, et toujours pas de bêta 3.

Ben ouais.

Mais bon, le pigeon est toujours là, toujours aussi irrégulier, toujours autant nawak ! Alors régalez vous de cette édition spéciale célébrant la lune 500, et savourez particulièrement l'interview exclusif de notre Findel préféré en page 3 (ouaips, je vous fais lire tout le reste avant de vous laisser le lire !)

Aliënor, Réac en chef.


Reclame

Je ne dors plus, deux nuits par semaine,
Je vois des palmiers en pot partout,
Je ne bois plus que de la bière,
Je ne mange plus que de la compote.

Les poulpes sont roses et ils sont partout,
Les boites de conserve me font peur,
Les koalas ont des dents de sabre,
Les écureuils sont alcooliques.

Les galettes n'ont plus de fève,
Les boulets portent un sombrero,
Le nutella est devenu sacré,
La lune est devenue mon amie.

Ma vie est une aventure,
Mes amis ne sont plus humains (ou alors seulement 1/5)

Ma carte est une Daifen Express.


Le père Findel est une ordure...

Et voila, la 500e lune brille dans le ciel, plus haut et plus fort que toutes les lunes précédentes. Et dans la hutte de Kikil, c'est la fête, beaucoup d'invités, des hauts-morriens, jusqu'au plus bas Ektelioth.

Tout le monde etait dans le salon, des elfettes dansaient dans leur plus simple appareil et des orcs dévalisaient le buffet. Un orchestre jouait des airs dansants un peu plus loin, on les appellait "La con-pas-niais Crélol" et ca semblait plaire a toute l'assemblée.

Il y avait des cris, des "hourraaas" et bien d'autres sons encore, mais le tintement des cloches sonnait encore plus fort, douze coups simples, réguliers... Et au bout du douzieme, un "BOUM" fit trembler les fêtards.

Tout le monde se retourna vers Ektelioth qui venait de tomber de sa chaise, mais non, ce n'etait pas lui qui venait de faire ce bruit.
Alors tout le monde se retourna encore vers Loken qui venait d'éternuer, sous l'étranglement du froid, mais ce n'etait toujours pas lui qui avait produit cet enorme fracas.

Et au fond de la cheminée, le feu était éteint et un étrange personnage en sortit avec de la barbe jusqu'au bas du ventre, et des immenses cheveux blancs. Il portait une grande veste toute bleue ciel.

- How how how ! Je suis le Pere Findel ! J'apporte les cadeaux pour cette joyeuse 500e lune ! Faites la queue pour avoir vos cadeaux !

On voyait déja Thorus et Bart Abba baisser leur pantalon, mais le Pere Findel les reprit vite.

- Non pas cette queue la ! Non mais ou avez vous la tête ! Faites une file d'attente devant moi, et je vous distribuerai les cadeaux un par un. Allez allez, dépechez vous, j'dois encore donner les cadeaux a la nouvelle cachette de la Pieuvre Noire et j'suis en retard !

Alors tous les invités obéissaient, ils formaient maintenant une belle ligne droite devant cet étrange Pere-sonnage qui énumérait les noms au fur et a mesure qu'il distribuait les cadeaux.

- Kikil Epeuti !
Le nain s'avance timidement, et le Pere Findel lui donne un nouveau casque, l'ancien était tellement cassé qu'il protégait plus les ennemis que Kikil.

- Bibi le normand !
Un grand homme tres élégant s'avance, la démarche haute et droite. Le distributeur lui tend un noeud-phénix, beaucoup plus scintillant que son vulgaire noeud papillon. Ca lui irait comme un gant, enfin comme un noeud-phénix.

- Faerendel !
L'elfe s'avance, laissant sa harpe a son épouse. Le pere Findel lui remet une semaine de vacances a Caraibedhil et rajoute :
- Vous les avez bien méritées, sans vous, il y aurait le double de Killerweb et de Thorus a la taverne !

- C'est au tour d'Ektelioth !
L'elfe( ette ? ) s'avance alors que tout le monde crie des "Houuuuuuuu !" et le Pere Findel se leve et lui lance un bout de charbon sur le coin de la figure. Ektelioth s'énerve alors, attrape la table, mais n'arrivant pas a la soulever, attrape finalement un bâton et tape sur le mollet du grand Pere-sonnage.

Tout le monde éclate de rire, tandis qu'Ektelioth sort en lancant son bâton derriere lui. Il disait qu'il reviendrait plus fort que jamais... C'est toujours ce qu'il disait...

Il ne changera donc jamais !

Sous ce défilement de cadeau, le Pere Findel souhaita une joyeuse 500e lune a tous les invités et repartit avec son traineau tiré par huit squigs dont un au nez rouge.

Et c'est ainsi que la 501e lune parut.

Killerweb.

page 1 - 2 - 3