page 1 - 2 - 3

Le grand Findel aurait un frère jumeau !

D'après nos sources, notre maître adoré aurait confié en public avoir un doublon qui ferait en fait tout le dur travail à sa place ! Ce clone serait enchainé à son bureau nuit et jour, alors que son fourbe de créateur passerait sa vie dans les lieux de débauche de Daifen (notamment l'établissement qui jouxte la taverne et qui est connue pour les tenues légères de ses hotesses...) et récolterait la gloire des travaux forcés de son mini-moi.

Ce scandale éclate alors que notre Findel intercontinental s'appretait à rendre public le nom de son fidel ami écureuil, jusqu'ici jamais nommé en public...

Cette rumeur serait-elle le fruit d'une conspiration de personnes mal-intentionnées pour détourner l'attention de ce baptème tant attendu, ou serait-ce la vérité ? Notre vénérable Findel serait-il capable d'une horreur pareille ? Il n'a jusqu'ici pas souhaité s'exprimer sur le sujet, mais nous ignorons si c'est parce qu'il a quelquechose à cacher, ou parce qu'il est ligoté et baillonné dans une tour quelquepart...

Edwige Ragot, reporteuse rapporteuse.

La palme d'ork
du festival de Khrânes.

Le festival de Khrânes n'attendra pas la saint Glin-glin pour célébrer sa fête du RP. L’ouverture vers le publik, kolporteur de rumeurs, sera assurée par les orkanisateurs. KelKes divertissements seront offerts gratuitement au petit peuple. Aussi, ils pourront se balader sur le sable rouge de la Kroizette pour ékouter leurs groupes préférés.

Parmis ceux-ci, les célébres "Elfe5" avek leur tube inter-kontinental "Toutes les armes de ma vie" ou bien enkore "Elf6 au lard" avek son inkontournable "Binz Alla" sans oublier la pop-tare "Vilaine Fermière" et son hit "Toutenkrasée". Cette dernière, ayant remporté la finale de Star-Alkoolémie, s'est vu ouvrir les portes des Ourtes de chants du château de Khrânes.

Les badauds en profiteront aussi pour reluker, à l'oeil, les RPettes en bikinis se donnant en spektacle pour se faire repèrer par des metteurs en scènes en kête de reliefs généreux, pouvant agrémenter leurs RP en y ajoutant une ou plutôt deux pointes de sensualité.
Les plus riches seigneurs pourrons se rendre au Bart Beach pour ékouter l’Orkhestre régional de Khrânes-Provok-Elfes-Kôte d’Uzur. Les musiciens, en raison de la chaleur, ne porteront ke la kaskette de l'uniforme.
Les moins pressés pourront patienter jusqu’à la remise de la palme d'ork pour savourer l’hommage rendu aux RPistes rékompensés.

Définitivement tendance cette année le RP dékalé a fait une percée dans le monde de Daifen ajoutant ainsi une dimension supplémetaire à ce monde guerrier. A part la sélektion officielle de RP, la zikmu guerrière sera une invitée de marke. Kar il suffit souvent de kelkes notes pour, aussitôt, nous renvoyer vers les rekoins embrumés de nos mémoires nostalgikes. Le chant reste un merveilleux échapatoire ki nous permet de vagabonder dans notre passé et notre imaginaire.

L’idée serait probablement d'organiser un festival de zikmus, ce ki, je n'en doute pas, remporterait un vif sukcès auprès d'un grand nombre d'entre nous. C’est donk avek la reprise déglinguée de "La Zicmu", par Thorgal, ke nous ouvrirons le festival du RP avant de se retrouver koincés dans une montée de marche, entouré par les plus grands akteurs de RP.
Kar là réside la force de Daifen et Khrânes ouvrira ses portes pour faire konnaitre et enkourager les RPistes de tous styles et toutes races pour notre plaisir à tous. Venez nombreux et participez au sakrement du meilleur RPiste de l'année.

Bart Abba parchemineur du TNT Niouz

page 1 - 2 - 3