page 1 - 2 - 3

De l'évolution de la biotope Daifenienne
Ou les nouvelles espèces de notre monde

Ceux qui habitent ces terres, les nombreux continents disséminées sur l'océan infinie de la planète Daifen, ont peut être remarqué, entre deux coups de glaive, que des choses étranges arrivaient à notre écosystème…

Il n'est pas encore lieu de nous alarmer, car ces changements, au lieu de dégrader nos conditions de vie, les enrichissent bien au contraire. Il y a quelque temps, un célèbre chroniqueur découvrait l'existence des Ounets et autres Rhavions, deux nouvelles espèces qui peuplent respectivement la terre et les airs de Daifen, mais qui ne représentent qu'une petite partie des nouvelles créatures de Daifen.

L'apparition de ces espèces, ainsi que bien d'autres, semblerait du à une attraction lunaire devenue plus forte depuis quelques temps, et qui, alliée à l'influence de l'étoile polaire, donnerait existence à ces êtres vivants à partir de nos rêves éveillés, de la force imaginative de chacun, des dérives poétiques et des inspirations divines de nos poètes et songeurs. Cette théorie, énoncée par le Professeur Dare-Ouine à la conférence intercontinentale sur l'évolution Daifenienne, relance le débat éternel de la poule et de l'œuf… La poule et l'œuf ne seraient-ils en fait que le produit d'un rêve d'omelette au poulet d'un dieu affamé ?

Mais toujours est-il que le fait est là, ces nouvelles espèces envahissent notre monde, pour le meilleur et pour le pire… oui, même le pire, car parmi ces espèces, et à coté de choses utiles et bénéfiques pour tous tels que l'Arbre à Nunut et les sucettes à l'ail cultivées par notre ami à tous, Bart Abba, se répandent d'autres espèces bien moins sympathiques…

En effet, depuis peu, autour de notre belle Taverne intercontinentale, et son annexe le Faux Rhum, on constate l'apparition de nombreuses Blagadeubahles, petites créatures visqueuses dont le champ thaumatologique a pour effet de modifier la réalité perçue par les seigneurs présents en ces lieux, et parfois même causer des contractions musculaires qui peuvent entraîner un sourire forcé, voire même dans le pire des cas un rire de couleur jaunâtre.

Le problème avec ces Blagadeubahles vient surtout de leur mode de reproduction, dont nous ignorons encore tout, mais qui est instantanée, et peut parfois entraîner une saturation temporaire de la Taverne si rien n'est fait pour les stopper. La rapidité de la reproduction semble dépendre des personnes présentes, et une poussée fulgurante peut parfois se produire alors qu'aucune Blagadeubahle n'a été observée dans les parages pendant des heures…

Alors que nos scientifiques les plus renommés se penchent sur cette question essentielle, le Tavernier lutte de son coté contre l'invasion, en vidant régulièrement les Blagadeubahles de la Taverne et du Faux Rhum. Nous ne pouvons qu'espérer que ce fléau trouvera bientôt un remède, sans quoi, nous pourrions bientôt être envahis !

Arrounta Zieff, chroniquer scientifique du Pigeon déchaîné en mission spéciale d'observation sous une table à la Taverne.

DVD contre Pieuvre Noire

Voilà quelques lunes, l'organisation "Défense des Volailles de Daifen" a déposé une plainte officielle contre l'un des membres les plus éminents de la Pieuvre Noire, société secrete à tendances mafieuses.

Le seigneur Manumilitari, qui dirige la Mining and Weapon Corporation de Rentabidhil, société minière à l'activité fleurissante, serait accusé de maltraitance sur un grand nombre de volailles. Ce seigneur aurait non seulement dévoré quantité de galinacées lors d'énormes beuveries et orgies au bord de sa piscine de boue, mais bien plus grave encore, il aurait inauguré et encouragé l'utilisation de poules pour l'envoi des messages en lieu et place des traditionnels pigeons.

Or, chacun sait que les poules ne savent pas voler sur de longues distances comme les pigeons, et donc, messire Militari userait de moyens peu orthodoxes pour projeter ces pauvres volailles à travers des continents entiers : lancée à main-nu (militari), catapultapoule, coups de pied, battes de Besbolle (sport national de Rentabidhil), pâtes de fruit, et bien d'autres atrocités sont imposées aux poules messagères.

Manumilitari aurait ainsi fait prendre cette mauvaise habitude à d'autres membres de la Pieuvre Noire, et aussi à d'autres seigneurs restés jusque là indépendants, comme le Guerrier Errant de Bouconodhil...

Suite à cette plainte, le patron de la Mining and Weapon Corporation risquerait une amende considérable, mais bien pire encore, cet incident pourrait nuire à sa réputation alors qu'il se proposait à l'élection de Mister Daifen 2003 ! Comment pourrait-on voter pour un seigneur aussi cruel envers les animaux (je rappelle aussi qu'il se montre toujours vetu d'un manteau en peau de zebre, qui est une espèce protégée...), même s'il est fort riche et séduisant !

Enfin, toujours est-il qu'aucune preuve n'a été apportée, et donc nous ne pouvons encore à l'heure actuelle donner aucune valeur aux informations sus-dites.

Signé la poule masquée, justicière de la basse-cour.

page 1 - 2 - 3