page 1 - 2 - 3

BON ANNIVERSAIRE DAIFEN !
Deux ans déjà !

Lors de la 189ème lune de Daifen, un petit groupe se réunit dans un lointain château, en haut de la grande tour Ashellemme... Portant d'étranges objets, murmurant des choses incompréhensibles, les individus se dirigent vers une odeur allechante qui semble les envouter...

"Z'allez voir, le conseil d'Elrond Emtivie, ça vaut le détour..."
"C'est quand qu'on mange ?"
"Hihihiii, ça va Gregory ? Hihihihii !!"

Mais qui sont ces gens, que font-ils là ? Quelle est cette odeur délicieuse et attirante ? Quel est le vrai prénom de Gregory ?

Arrivé en haut de la tour, ils furent accueillis par une elfe, un nain, et deux étranges créatures velues...

"Nan, Manu, n'y mets pas ta main, elle... **AIIIE !!** mord... trop tard..."
"Quand est-ce qu'on mange ?"
"PIKAAAAAAA !!"

Les convives se réunirent, et se mirent à table, dégustant avec ardeur les patatofourre qui produisaient l'odeur envoutant que l'on a déjà évoqué, et puis trois délicieux desserts (bon, si j'en fais trop sur la cuisine, faut l'dire... ah ? bon, ok, j'arrete...). Puis la belle jeune elfe se leva gracieusement, et fit taire les fetards d'un simple regard... bon, ok, je peux rever... VOS GUEULES !!!!!!! :oD

Le regard dragueur de Skippy rendait Methania completement folle !"Chers Seigneurs, chère Méthania, nous sommes réunis en cette soirée un peu improvisée, pour feter un grand évenement. Il y a deux longues années de cela, un pigeon volait à travers les plaines d'une contrée vide, un monde encore vierge... Ce pigeon portait à sa patte un message, un premier message du grand Findel aux premiers arrivants sur ces terres. S'en suivèrent les premiers combats, les premiers morts (Dok soit loué, paix à son âme) et les premières victoires.

Deux années après, nous sommes tous là, et le monde est désormais rempli de vie, de cris et de chants, de guerre et d'amour, de naissances et de morts...

Frère Tuck et Skippy : "Alors, sont bonnes ces patates ?"Nous avons essayé de joindre le grand Findel, pour qu'il vienne feter cet évenement (enfin, sans lui préciser la raison, on voulait lui faire la surprise), malheureusement, il n'a pas pu se libérer des chaines qui le retiennent dans son donjon (oui, enfin, lui ou son clone, voir page 2) mais il nous a dépeché son délégué officiel en ces circonstances : son fidel écureuil, que nous appellerons Skippy, vu que personne n'est fichu de lui donner un nom une fois pour toutes !"

Sur ces mots, on vit s'avancer un jeune écureuil au pelage roux, aux apparences fort sages et respectables. Comme quoi les apparences peuvent etre trompeuses !!

Manumilitari et Skippy s'musent comme des fous ! On découvrit vite que le jeune Skippy était bien plus bout-en-train que l'on aurait pu l'imaginer... Il fit vite le tour des invités, Manumilitari, Frère Tuck, Torsak, domptant même le grand orc Psychoduck et l'elfe Fiathiriel, pourtant maîtres dans l'art de l'animation sonore des soirées ! Il séduit même d'un simple regard la naine Méthania, mais nous n'aborderons pas ici ce sujet, nous avons de jeunes lecteurs impressionnables, après tout...

"Oh, la jolie bouteille !! Hips !"Mais alors que la soirée avançait, on constata des absences répetées du jeune mascotte de Findel... Lorsque l'on décida d'enqueter, on s'aperçut vite que l'écureuil, manifestement porté sur la boisson s'éclipsait pour aller vider la cave du château Ashellemme sans modération, s'attaquant même aux bouteilles plus grandes que lui ! Cette tendance lui vallut d'ailleurs d'etre coincé sous une bouteille qu'il avait tenté de siphonner et qui s'était renversée sur lui.

"A l'attaque !!!"   "Oh oh !"   "Ooops ! Hips, sortez moi de là, les gars !"

Une fois secouru, l'écureuil reçut un beau sermon de la part de la maitresse de maison, mais étant donné son état d'ébrieté avancé, il ne fit que se réfugier auprès de son grand ami Psychoduck en ralant que c'était "pô rigolo!".

"Héhé, celle là, elle est plus à ma taille !"
Une fois que Skippy ait fini de décuver, on se réunit pour une séance de méditation de groupe autour du seigneur Dessanno Versionlongue pour clore en douceur cette célébration du deuxième anniversaire de Daifen.


On renverra Skippy par pigeon (enfin, tendu entre deux pigeons africains sur une ficelle) auprès de Findel, avec nos meilleurs voeux et nos remerciements éternels...

Aliënor, dresseuse de fauves.

 

 




La non-violence à Daifen
Les illuminations de Bâdd Trihp

Saaallluuttt… Piss à tous.

J'me présente, j'suis Bâdd Trihp, le Shaman Ork le plus cooool de Daifen. Dame Aliënor m'a demandé de vous parler d'un sujet qui me tient à cœur: la non violence à Daifen. Tu vois, c'est un sujet super tendance et c'est carrément Le Super Délire…tu vois…

Alors, tu vois, la non violence, en fait, c'est plus qu'un concept, c'est carrément une philosophie de la vie. C'est le refus de tout acte pouvant engendrer directement ou de part ses conséquences, tu vois, un mouvement qui puisse éventuellement être perçu comme une sorte d'agression, en fait. Je parle d'une agression forcément physique, tu vois, mais en fait, y a aussi des agression de l'esprit, comme par exemple quand tu te coupe un doigt avec une hache. Quand tu te coupe comme ça, non seulement ton corps souffre, amis aussi ton âme, et ça, c'est pas cool. C'est un peu à cause de la hache tu me diras, mais d'un autre côté, la hache est faite de matériel qui avant, était en fait vivant, puisqu'il faisait parti intégrante de notre mère la terre, et aussi de Grull…enfin, plus de la nature quand même, parce que bien boire et bien mangé, ça n'a pas de rapport avec un hache. Quoique, en fait, si t'a pas de hache, tu peut pas faire de tonneaux ni coupé de bois, et donc pour bien mangé et bien boire, tu vois, ben c'est vachement plus dur…Mais ça c'est vraiment Le Super Délire théologique et gastronomique…

Euh… j'en étais où déjà ??? La non violence ??? Ah oui, c'est vrai, putain je suis parti super loin en fait, tu vois, mon esprit est allé carrément, dans l'espace en fait, peut-être même plus loin… Alors, donc, la non violence, ben en fait, c'est pas toujours super facile à appliqué, surtout dans notre monde, vu que pour gagner, ben en fait, il faut se battre. On peut dire alors que la non violence n'est pas une fin en soit mais vraiment, tu vois, une sorte de truc qui pourrai nous permettre de vivre en harmonie avec le microcosme des entité pensante de l'espace astral, un peu comme quand tu te prend une hache sur le pied…

C'est bizarre, t'as vu, y a apparemment une relation vachement forte entre non violence et les haches…c'est quand même Le Super Délire, tu vois…

Bon, là, tu vois, je vais vous laissez, faut que j'aille à la cueillette…J'ai plus rien pour alimenté mon Karma, alors, sur ce, Shousss, et Piss à tous…

Bâdd Trihp
Le Shaman Délire.

page 1 - 2 - 3