page 1 - 2 - 3

Le triste destin de Lord Tograff

Dans la taverne, le désordre regnait. Non, pas une victoire de plus d'Uhmak, juste un bon gros désordre tout droit sorti d'entre les orteils de Grull. Les habitués du lieu se lassait de plus en plus de ne pouvoir se comprendre, l'air étant rempli d'accents plus inpénétrables les uns que les autres, des dialectes exotiques et incompréhensibles...

"oué salu ki é sur mon contin1 ?"
"kessidi ?"
"zete tous dé c1 jeu vou zemmerd !"
"Euh, tavernier, une bière, par pitié !"
"conar tue pu !"

Et ainsi de suite... Même le palmier en pot prenait un air de plus en plus chiffonné. Un petit groupe d'habitués, par un moment de calme, se décidèrent à faire quelquechose...

"Mes amis, nous devons agir, je n'ai rien contre les nouveaux arrivants, mais si on ne peut pas les comprendre, et qu'ils perturbent la taverne, nous sommes mal !"
"GRUUULLLL !!! faudrait tous les massacrer !"
"Rho ta gueule le gros tout vert, on t'a pas causé !"
"L'a un probleme, le nabot ?"
"Bon, ça suffit, on est là pour préserver l'unité et la paix sur Daifen..."
"Rha tu nous saoules, tapette d'elfe !! Prends ça !!"

Ainsi, par une chaise qui vole, se termina le conseil destiné à sauver la taverne. Cependant, un humain solitaire, assis discretement dans un coin, la capuche relevée et la pipe fumante, avait suivi toute la discussion. Après que les membres du conseils aient été mis à la porte dans divers états comateux, il se leva et partit par la porte de derrière.

Cet humain, autrefois riche et arogant, rôdait désormais sur les terres de Daifen, couchant là où il trouvait refuge, parfois accueilli par des amis et partisans de sa cause, mais ils se faisaient de plus en plus rares... Il se nommait Tograff, c'était un barde et un homme de lettres, un amoureux de la langue Daifenienne, des belles phrases et des histoires légendaires.

Il avait eu non seulement un royaume, mais plutôt un Empire, dont la puissance s'étendait à travers tous les continents connus de Daifen. Il était devenu très orgueilleux, la richesse et la puissance lui faisaient baisser sa garde. La découverte des continents se poursuivait, les peuples jusque là inconnus tombaient avec plus ou moins de résistance sous l'emprise de son empire. Mais un jour, sur un continent fraichement découvert, un puissant sorcier du nom d'Es-Semmess.

Ce sorcier n'était pas particulièrement mauvais, mais il était envieux de l'emprise et du pouvoir de Tograff, et il décida de briser à jamais son empire. Le sorcier visita chaque continent conquis, en répandant le puissant sortilège de T'shatt, qui ensorcelaient les habitants, leur faisant parler à chacun une version légèrement différente de la langue commune imposée par Tograff. Au fur et à mesure que ces sortilèges agissaient, les royaumes voisins, n'arrivant plus à se comprendre, se firent la guerre pour des broutilles et des malentendus, et le pouvoir de Tograff diminua de jour en jour.

Depuis son chateau fort, l'empereur Tograff voyait son empire tomber petit à petit dans la ruine et le chaos. Quelques royaumes, ceux dont les mages avaient su protéger des sortilèges de Es-Semmess, restaient fidèles à leur empereur, mais ils étaient en minorité et très dispersés au milieu des royaumes en guerre. Finalement, un grand soulèvement désordonné des royaumes autour de son fief eurent raison du royaume propre de Tograff et il dût prendre la fuite pour sauver sa vie.

Il errait, depuis ce jour là, réduit au statut de simple Lord, quetant l'hospitalité des petits royaumes, et sa puissance et sa gloire ne sont plus qu'une histoire que l'on raconte aux enfants.

Légende populaire.

En route pour Athènedhil !

Ça y est ! Les sélections sont enfin terminées et nos valeureux guerriers-sportifs ont pris la route d'Athènedhil, pour défendre, comme il se doit, les couleurs de Daifen.

Fi ! des histoires de dopages ayant entaché ces sélections, nous ne pouvons passer cependant sur les abus de certains entraîneurs qui n'hésitent pas à recommander la consommation abusive de squigs, de nuts voire d'E.P.O.* à leurs équipes. Hélas, les rares qui ont suivi ces mauvais conseils, contrôlés positifs juste avant le départ, ont vu le bateau s'éloigner depuis le port.

Nous avons interviewé Messire Pierrorc De Kouber'Thin, actuel président du Comité International d'Organisation sur ces prochains jeux (à noter que le CIO n'ayant pas encore réglé sa cotisation à la CORAD, notre journaliste a profité de cette interview pour le lui rappeler) : "Il est parfois regrettable effectivement de constater qu'au-delà du dépassement de soi dans une joute comme celle-ci, certains ne respectent pas les règles qui sont pourtant simples : Pas de lancers de nains en-dehors de la compétition, interdit de tailler les oreilles en pointes des non-elfes, et la plus importante, nous déplorons chaque année la disparition à la fin de la compétition des maillots de bain de l'équipe de nage synchronisée des orcs : stop aux vols. Pour le reste, pas de limites, l'important étant, je le rappelle, de participer."

Cette année encore donc, Daifen sera largement représenté lors de ces jeux, y compris dans les nouvelles catégories qui sont :

- Le Basse'Khet : Notre équipe des EN ne devrait pas faillir à sa réputation.

- Le lancer de pois : Tous nos encouragements vont au seigneur Loken.

- Le Ping'pongue : Il ne fait aucun doute que l'avantage tentaculaire de la team 'Pieuvre noire' devrait nous apporter la victoire.

- La lutte : L'équipe elfique Bar&Bees de la Bande FM (les Fées Motivées-ouaieu) entend bien faire de étincelles face aux redoutables « Cass'Briz'Tout » actuels détenteurs du titre.

- Le 5000m canapé -> fenêtre : Epreuve qui ne devrait souffrir d'aucune discussion pour notre représentante Kamila.

Les nombreux supporters présents lors du départ des guerriers-sportifs ont pu juger du moral et de l'ambiance. Il est vrai qu'à chaque édition, nous nous faisons remarquer pour notre vaillance aux festivités, mais c'est ainsi.

D'autre part, notre président a répondu officiellement aux accusations d'espionnage proférées par les autres équipes en ces termes : "Nous sommes un peuple qui aime vivre dans la nature et lorsque partis loin de ces paysages, nous sommes accompagnés de palmiers en pot, ce n'est certes pas à des fins d'espionnage des entraînements de nos adversaires. Il ne s'agit que d'un réconfort pour nos brillants athlètes."

Enfin pour conclure, sachez que cette année, les paralympiques verront également une équipe de Daifen présente, Saluki et TOT nous vous souhaitons bonne chance dans la catégorie 'Dictée de Pi'Vauh'.

Toute la rédaction se joint à moi pour souhaiter de bons jeux à tous !

Marinarha.

* E.P.O. : Elémentaires Peu Onéreux


Publicité

page 1 - 2 - 3