page 1 - 2 - 3

La Palm'Ac démasquée !

"Pffff, pffff, Palmier au raaa... raaaport, Sensei... pffff, pffff"

Votre serviteur, grand reporteur pour le Pigeon Déchainé, observe le palmier en pot essouflé qui se présente devant un grand humain, tout habillé de noir. Caché avec talent dans des buissons, j'ai pu obserer longuement les activités de ce lieu singulier qu'est la Palm' Académie.

Chaque matin à l'aube, depuis que je surveille les lieux, un palmier en pot arrive et présente son rapport de la journée à l'humain appellé Sensei. Celui-ci fait prendre des notes à son scribe, puis le palmier file vers les baraquements, et un atre se présente. Celui-ci reçoit ses ordres et repart là d'où venait le premier. Oui, vous avez bien compris, les palmiers se déplacent. Ils ont de petites jambes agiles cachées dans le pot, portant tous un pantalon noir et des claquettes japonaises... Ce sont les Palmiers ninja de la Palm'Ac.

L'élite. Seuls les plus adroits et les plus résistants des palmiers sont sélectionnés, elevés, croisés, génetiquement modifiés par les produits de la Mining & Weapon Corp. Dans des serres gigantesques couvertes de camouflage, au fin fond de la jungle, les agents de la Pieuvre Noire sélectionnent les meilleurs pour rejoindre la Palm'Académie.

Une fois arrivés, les Palmiers sont entrainés, dopés aux produits suspects de la M&W, ils reçoivent un entrainement ninja des plus pointus. Ils sont aussi entrainés à la surveillance silencieuse, au camouflage, aux déplacements silencieux, à la course... Ce sont là les futurs agents d'infiltration de la pieuvre noire.

Depuis des temps immémoriaux, on se demande tous comment la pieuvre fait pour tout savoir sur tout, on croyait leurs agents infiltrés dans les guildes et ordres, leurs méthodes de renseignements sophistiqués et élaborés... Il ne s'agit en fait que d'un réseau de palmiers bien entrainés qui s'imiscient dans les lieux stratégiques, et qui reviennent en courant de leurs petites jambes pour faire leur rapport !

Voilà encore un mythe (une grosse mythe !) qui s'éffondre, la Pieuvre Noire, l'ordre "secret" redouté de tous, ne serait-il donc qu'une usine à pietres palmiers ? En quittant précipitamment l'école de la Palm'Ac, ma planque inpénétrable ayant été mis à jour par un palmier venu se soulager dans les buissons, j'ai eu à faire à leurs "talents" de ninja, et franchement, puisque je suis encore là et entier pour vous en parler, ils ne sont pas si doués que ça...

Jacques Hitchanne, envoyé spécial.

page 1 - 2 - 3