page 1 - 2 - 3

Edition spéciale
Tout sur la pieuvre noire.

 

Pourquoi une édition spéciale consacrée à la Pieuvre Noire ?

Pourquoi cet "ordre" mérite-t-il tant d'égards de la part du Pigeon déchainé ?

Eh bien pour commencer, le Pigeon est, comme vous le savez, entièrement basé sur les ragots, rumeurs, rapportages et histoires farfelues. Et croyez moi, s'il y a un sujet qui soulève et encourage les rumeurs, c'est bien les agissements de notre poulpe rose intercontinental ! D'autant que les rumeurs sont le fond de commerce actuel de la pieuvre, la désinformation et la propagande sont devenus des arts poulpeux par excellence.

Sans compter le fait que nous, au Pigeon, on apprécie les sujets humouristiques, et la pieuvre est un des meilleurs sujets pour la dérision, étant donné ses membres farfelus et ses agissements parfois comiques malgré eux !

Sont donc rassemblés ici des articles, proposés par des anonymes ou des suicidaires qui ne craignent pas la colère (mouahahaha, hum, hum, pardon) de la Pieuvre Noire.

Je précise que malgré les tentatives de corruption et de pression, aucune censure n'a été exercée de ma part sur les articles, si ce n'est au niveau purement orthographique pour les plus étourdis !

Régalez vous !

 

Aliënor, rédac' chef du pigeon.

 


Publicité

 


Un poulpy à croquer

 

Poulpy, ô ! mon bon poulpy,
Sais tu que tu es vraiment à croquer,
Dans tes habits de séide endimanchés,
Quand je te vois, t'inviter j'ai envie

Poulpy, ô ! mon bon poulpy,
Toi qui est partout, oui, partout,
Viens faire un tour dans mon écuelle,
Je goutterai au raffinement de ta lie

Poulpy, ô ! mon bon poulpy,
Quel délice que d'imaginer sur le coup,
Tes tentacules et tes assauts cruels
Finir dans mon estomac, papilles ravies

Poulpy, mon bon poulpy, ô !
Viens te reposer dans mon palet,
Bouche ouverte je t'accueillerai,
Tu visiteras jusqu'à ma chasse d'eau

Poulpy, mon bon poulpy, ô !
Tous mes secrets te seront ouverts,
Jusqu'à mes tout derniers verres,
Ne sois pas si timides, viens, il le faut

Poulpy, ô ! mon bon poulpy,
Sors de ton palmier en pot,
Viens sur ma tarte prendre des infos,
Viens avec moi visiter la cave de Skippy

Poulpy, ô ! mon bon poulpy,
Toi qui est partout, oui, partout,
Viens faire un tour dans mon écuelle,
Je purgerai l'or amassé à la lie

Poulpy, ô ! mon bon poulpy,
Quel délice que d'imaginer sur le coup,
Tes tentacules et tes assauts cruels
Finir au coin du dragon ravi

 

Lune 305 - Thorgal

Si tout le monde savait comment ça se passe vraiment à la Pieuvre Noire ...

Tout le monde le sait : "La Pieuvre est partout, la Pieuvre est chez vous." À ce dicton populaire teinté d’une propagande sourde, chacun a sa réaction : celui-ci la circonspection, tel autre une crainte paranoïaque et tel autre une sympathique bonhomie teintée d’incrédulité.

Mais réellement, que savons nous de la Pieuvre et de son réel fonctionnement interne ? Quelles sont ses réelles capacités d’investigation, ses moyens d’action concrets ? Le Pigeon Déchaîné a enquêté, et, spécialement pour vous, a infiltré le poulpe rose pour enfin savoir toute la vérité !!!

Service du kidnapping :
Head office : plus personne !
Alors là, c’est n’importe quoi ! De toute façon, on s’en doutait vu le nombre de mariages et de remariages qui se produisent à chaque lune que Skippy fait ! La preuve, même Morrdred Syphonn s’est marié !
Fond de commerce initial du poulpe, c’est devenu le centre historique de l’ordre, une sorte de vieillard sénile dont plus personne ne s’occupe : rappelons tout de même qu’initialement, le fond de commerce du poulpe rose était de kidnapper les mariées pour empêcher les mariages ! Un objectif ridicule pour un ordre ridicule ! Aujourd’hui, les bureaux tombent dans la désuétude la plus totale, seul Manumilitari les parcourt de temps en temps en ronchonnant, se remémorant avec nostalgie les glorieux enlèvements de damoiselles en fleur.

Service des complots :
Head office : Morrdred le Déchu
Ça par contre, ça tourne à fond ! Pas mal d’employés, plus les prestataires de sévices. Un complot au poulpe, c’est une chose précise, répondant à un cahier des charges très complet ! D’abord, cela implique un grand nombre d’acteurs, de préférence en provenance de plein d’ordres différents. Comme un cake aux fruits confits, la qualité d’un complot s’estime à la pluralité de choses qu’on immerge dedans et de la diversité des couleurs ! Le problème, c’est que le temps de cuisson joue aussi : le complot est toujours très long et très complexe dans sa réalisation matérielle... si bien que lorsque l’heure arrive bien souvent les acteurs concernés n’existent plus ou ont changé de nom. Le complot est donc comme la béta 3 : on travaille toujours dessus, ça occupe plein de gens mais il n’aboutit jamais ! Sauf que Findel ne fabrique qu’une seule béta 3 Morrdred, lui, commande pleins de complots... et qui parfois se recoupent entre eux !
Bref : les complots existent, ils sont nombreux, mais jamais vous n’en serez victimes !!!

Service du renseignement :
Head office : Færandel le barde.
Encore un service qui tourne à fond mais qui n’est pas plus productif qu’un squig qui joue aux échecs ! Grâce à des petites oreilles qui traînent partout, de très nombreux bulletins parviennent à ce service, concernant principalement ce que Gossdorf a mangé à midi ou si Ristournel s’est lavé les oreilles. Cependant, le relâchement se fait au niveau du tri de toutes ces données, qui s’entassent dans un coin et ne sont jamais lues ni recoupées ! Les archives ont même commencé à envahir les couloirs désertés du service du kidnapping ! Ce qui fait que lorsque quelque chose survient, le poulpe le savait mais ne savait pas qu’il le savait, et réalise alors qu’il sait qu’il ne savait pas qu’il le savait...
Færandel étant toujours parti compter fleurette à de trop fréquentes damoiselles de passage, gageons que cette situation n’est pas prête de s’améliorer ! Seuls les renseignements matrimoniaux sont tenus à jour, mais cela, le barde les garde jalousement et on le soupçonne de les utiliser plutôt pour son compte personnel ! Sordide personnage.

Service du recrutement :
Head office : Manumilitari
Une petite démonstration vaut mieux qu’un grand discours... L’orc au pichet est bien souvent confortablement assis à son bureau, à compter les bénéfices des mines de fers de Rentabidhil ou à lustrer ses bottes en peau de croco avec un beau cirage vert... quand surgit alors dans son bureau un individu provenant d’un autre ordre, qui lui assène à ce moment un monologue incompréhensible enthousiaste et passionné, s’empare d’une feuille d’engagement et disparaît après l’avoir signée, le plus souvent avec du cirage vert !
Il arrive que Manumilitari se souvienne de qui est l’individu et à quel ordre il appartient, mais ce n’est point la règle générale ! Voila pourquoi le poulpe est tellement secret quant à ses membres : tel le céphalopode du même nom qui hante nos mers, il ne sait pas qu’il a des tentacules et ne s’en aperçoit que lorsque ceux-ci bougent !

Service des affaires internes :
Head office : inconnu
Il existe aussi un terrible service de recherche interne, qui traque au sein du poulpe les mauvais poulpeux. Ce service est tellement secret que nul ne sait s’il existe vraiment. Ce dont on est surs, c’est que certains poulpeux se font virer et que d’autres restent à vie dans le sordide placard de l’acolytat. Mais les mauvaises langues disent que ce service fantôme n’est qu’un prétexte pour les séides qui en ont marre pour partir sans que personne n’y trouve à redire. D’autres hypothèses font état d’une externalisation de ce service, par le biais d’un appel à une société extérieure. Peut-être les Commandeurs, ou alors la Morria (pour ceux qui voient des nains partout !)

Service de la propagande :
Head office : tout le monde
Ceci est un service qui est lui aussi très efficace. Mais n’allez pas croire que les rumeurs "les poulpeux sont partout", "untel est poulpeux" viennent de ce service... Non ! Toutes ces rumeurs sont le fruit des honnêtes gens qui justement ne sont pas de la pieuvre. D’ailleurs, la pieuvre ne connaissant pas ses agents, elle aurait du mal à savoir où elle est !
En fait, la seule et unique activité du service de la propagande est la publication de la célèbre revue, "Poulpettes en nuisette", cherchant à attirer de nouvelles candidatures par un appel éhonté au vice tout en apportant la satisfaction aux poulpeux actuels d’appartenir à un ordre qui compte tout de même de sacrément belles damoiselles ! Le numéro spécial "Daynise Ombrazur" a vu une incroyable augmentation des vocations, et gageons que le numéro spécial à venir "Xune unplugged" devrait encore durcir la tendance actuelle.


Après ce sordide état des lieux, il parait évident que le fonctionnement interne de la Pieuvre Noire est décidément une vaste farce et que son efficacité supposée n’est qu’un nuage d’encre ! Le chaos y règne en maître, ce qui démontre indubitablement que le poulpe rose n’est autre qu’une prolongation anonyme du Désordre de l’Ombre.

Vive Gruuuuulll !!!

Un chroniqueur anonyme, Séide F.

page 1 - 2 - 3