page 1 - 2

Les lueurs du chaos : pire que la Pieuvre !
Un nouvel ordre secret manipule les Daifeniens.

Non, rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une alliance entre l'Ordre de la Lumière et le Désordre de l'Ombre, et rien à voir avec le fameux "Chaos" de Certadhil.

Enfin, ne soyez pas trop rassurés quand même, car ce que nous allons exposer ici a de quoi faire dresser les poils sur le dos d'un lézard…

Non, les lézards n'ont pas de poils…

Oui, c'est à ce point là !

Il y a quelques mois, est arrivé au QG du Pigeon une enveloppe anonyme, sans timbre ni adresse, et même après enquête approfondie, sans empreintes digitales ni traces aucunes...
Lorsque nous l'avons ouvert (de loin, avec une pince très longue, planqués derrière le canapé, on ne sait jamais) nous y avons trouvé les documents qui nous ont permis de rédiger cet article, les preuves dans l'enveloppe étant si indiscutables et convaincantes que nous n'avons pas eu besoin de faire d'enquête.

Voici donc un résumé de ce que nous avons découvert :

Un ordre secret, extrêmement bien dissimulé, sévit sur les différents continents de Daifen. Pire encore que la fameuse Pieuvre Noire (qui paraît plutôt grise à coté), cet ordre dont les membres sont peu, mais très puissants, peut contrôler n'importe qui, et d'ailleurs n'importe quel être vivant vaguement doté d'une cervelle (Les squigs, fées, chocobos et autres pâtes de fruits ne sont donc pas à l'abri. Les gardiens non plus, paix à leurs âmes...)

En utilisant différents engins, baptisés Strobosquigs, Rotagnons, Fulguroflashs, et autres noms barbares, ils peuvent hypnotiser et ainsi contrôler les actes de chacun de nous, aucune protection, qu'elle soit physique ou magique, ne peut les arrêter...

L'être contrôlé n'en a aucune conscience, et la seule trace tangible est une perte de mémoire partielle quant aux actions effectuées pendant le piratage du cerveau.

Vous pensez peut être qu'il s'agit de pure affabulation, de folles rumeurs, mais voyons, ce n'est point le genre du Pigeon ! Qui d'entre nous n'a jamais ressenti une impuissance en constatant que les ordres de construction ou d'entraînement donnés n'ont donné en fait que des barricades et des scribes ? Qui n'a jamais vu un seigneur agir d'une façon totalement irrationnelle sur le champ de bataille, un allié fidèle trahir soudain sa parole, ou une situation s'inverser d'un seul coup ?

Vous mettiez tout cela sur le compte de la bêtise humaine (orque/naine/elfe, rayer la mention inutile), eh bien détrompez vous, tous ces actes sont l'œuvre de la Lueur du Chaos, agissant dans le secret le plus total pour déstabiliser le monde de Daifen et faire perdurer les combats qui entredéchirent tous les continents. (Vous ne pensiez quand même pas qu'on était là pour se battre, non ?)

Bref, ce que nous dévoilons aujourd'hui est le plus vil complot qui ait jamais sévi sur les terres Daifeniennes, et qui si nous en croyons les preuves qui nous ont été fournies, perdure depuis des millénaires.

Tremblez, amis Daifeniens, car ils sont là, inconnus de tous, peut être sont ils de vos amis, de vos voisins, même de votre famille, ils sont là, puissants et rusés, implacables et diaboliques.

Méfie-toi, ami, ces gars, c'est plus fort que toi !

Emannu et L'chien, journalistes Déchaînés.

Rencontre du troisième gars
(parce que "type", ça fait vulgaire)

Une figure imposante devant la porte de la taverne, plus de deux mètres de muscles d'acier ornés d'un fort respectable ventre de buveur de bière, beaucoup le connaissent sans le connaître...

C'est pour cette raison que l'on a tenu à vous présenter aujourd'hui le videur de notre Taverne comme vous ne l'avez jamais vu... Le jeune Cékhu Ri'thé a été embauché par notre Tavernier national lorsqu'il était encore un jeune ogre venu des plaines de Zplod'sh, une terre hostile et inhabitée, sauf par quelques familles d'ogres réfugiées là après avoir été chassés par les peuplades "civilisées".

Il est regrettable que le mode de vie des ogres ne puisse pas cohabiter pacifiquement avec les autres races, mais malheureusement, leur petit déjeuner traditionnel de bébé (non ogre) sur toast accompagné de sang de vierge tiède (certains y ajoutent un nuage de lait de squig, comme quoi les temps changent...) était toujours sujet à controverse...

Etant allergique aux bébés, le jeune Cékhu, pourtant exceptionnellement intelligent et futé pour un ogre, était sans cesse taquiné par ses camarades et il apprit donc très vite à se battre et à manier les armes. En grandissant, il devint de plus en plus fort, et il était admiré par tout le village, même malgré son allergie regrettable. Les ogresses le courtisait et satisfaisaient son moindre désir, les aînés le respectaient et les plus jeunes l'élevaient au statut de héros.

Malheureusement, cet état de grâce (et de grasse) ne pouvait durer, c'était trop beau (et puis vous vous doutez bien qu'il n'aurait pas un boulot aussi nul si ça avait été le cas !). Un jour, il arriva dans le village un prétendant au pouvoir, un guerrier errant, tatoué et féroce, portant deux épées longues gravées de nombreuses runes magiques. Il voulut défier le combattant le plus brave du village, et Cékhu s'avança donc sans peur dans le cercle de combat.

Le guerrier errant dégaina ses deux épées, et fit une impressionnante démonstration de son agilité pour impressionner Cékhu. Ce dernier le regarda faire, impassible, puis leva sa massue et défonça le crane de son adversaire d'un seul coup. Tout aurait donc pu finir bien, mais on vous a déjà dit le contraire, alors vous vous doutez bien qu'il arrive une... un pépin, à notre Cékhu !

Il posa sa massue par terre et se retourna pour saluer la foule en délire et il se prit les pieds dans sa massue, perdit l'équilibre et tomba lourdement sur le dos, cognant sa tête contre un caillou placé stratégiquement à cet endroit par le narrateur de cette histoire.

Lorsque Cékhu se réveilla, il n'était plus que l'ombre de lui-même, sa force lui était resté, mais son cerveau (oui, oui, les ogres en ont un !) avait été endommagé par le caillou (saleté de narrateur) et il n'était plus qu'un légume obéissant...

Sa mère, à bout de nerfs au bout de quelques mois à supporter ses erreurs et maladresses, l'envoya au loin pour chercher du travail. Le brave Cékhu prit cet ordre, comme toujours, au pied de la lettre, et il parcourut landes et forêts avant de trouver un bâtiment suffisamment loin : la Taverne.

Il frappa et demanda du travail, fort heureusement pour lui, mais moins pour le tavernier, une bagarre avait décimé la taverne la veille au soir. Le Tavernier vit là une occasion en or, constatant l'obéissance désespérante de l'ogre, il décida de l'embaucher comme videur, et depuis ce jour, il n'a pas quitté son poste...

page 1 - 2