page 1 - 2 - 3 - 4

Grève illimitée du SUS



Aujourd'hui a été déposé un préavis de grève illimitée à partir du tour 145 par le SUS (Syndicat des Unités Spéciales) auprès de la grande administration daifenienne. Les pages et autres prêtres et mercenaires tiennent à manifester là leur mécontentement, face à l'indifférence, voire la maltraitance dont ils font preuve depuis quelques lunes.

Effectivement, déjà condamnés de par leur profession à errer seuls pendant de longs mois sur les terres des différents continents, et ne bénéficiant pas de couverture sociale, ni même de Tickets Taverne, pourtant devenus un élément incontournable de toute rémunération. Parfois "recrutés" par les espions des seigneurs de Daifen, on aurait pu croire alors leur calvaire terminé. Il n'en est rien.

Ignorés par le seigneur, et mis à l'écart par le reste des troupes, ils ne serviront alors qu'à balayer les rues, changer les pots de chambre ou nettoyer les écuries (exemples recueillis sur le terrain).
"C'est à peine si les seigneurs se rendent compte qu'on est là, ils n'ont aucune idée de nos vraies capacités !" déclare, énervé, Khaffë Censuk, page au royaume d'un seigneur qui souhaite garder l'anonymat.

Mais là n'est pas le pire. Il paraîtrait même, d'après plusieurs sources sûres*, que certains seigneurs n'hésiteraient pas à humilier ouvertement leurs unités spéciales, voire même les envoyer vers une mort certaine lors de combats entre royaumes. On nous a également informé que certains seigneurs nains les utiliseraient comme munitions pour leurs catapultes, mais nous nous refusons à croire à une telle infamie.

Les adhérents du SUS ont donc déposé une plainte contre X pour maltraitance et harcèlement moral, et lancent une pétition qu'ils déposeront auprès de Findel dès qu'ils auront atteint les 5000 signatures requises par la loi daifenienne. Leur grève commencera donc au tour 125, mais comme nous l'a déclaré Herté Té, dirigent du SUS, "m'étonnerait fort qu'les aut' en aient quoi k'ce soit à foutre !"

Shmizan Khartton, Envoyé spécial

* et donc, d'après les règles journalistiques de Daifen, dont le corps contient au moins 5g d'alcool par litre de sang.




Quelques révélations

Notre envoyée spéciale Lili se promenant récemment près d'une cascade (que faisait elle là, personne ne le sait), a appris une chose troublante…

En entendant deux voix, Melle Lasauvage eu la présence d'esprit de se dissimuler derrière un buisson et, en tendant ses longues oreilles, entendit cette conversation :

- Mon dieu, si Findel nous surprenait, mon royaume serait décimé par la peste!
- Mais non... Voyons mon Pouffynet, mon mari est parti en guerre contre Beta 3, nous avons au moins jusqu'au mois prochain…

Lili a prouvé son courage en regardant discrètement hors du buisson et a ainsi aperçu Pouffy en train de …**censuré par la rédaction** ... avec une naine qui était en l'occurrence la troisième femme de Findel.

Cette dernière information a été vérifiée par la meilleure amie naine de celle-ci, nous tairons son nom afin de lui éviter le coup de "Votre royaume a été victime du passage des tornades Findel et Tavernier "

Nous ne manquerons pas de vous faire connaître la suite des évènements.

Votre envoyée spéciale, Lili la sauvage, Miss Daifen 2002

Un vent de scandale souffle sur l'élection de Miss Daifen !

Mais qu'arrive-t'il donc a notre monde ?! Ce sont aujourd'hui les plus intègres des membres de notre communauté qui sont projetés sous les feux des ragots et railleries.
Crée il y a bien des lunes, le concours de miss Daifen fait l'objet d'un grand intérêt de la part de nos seigneurs. Pustrula après une année fort chargée doit remettre son titre à la nouvelle gagnante...
En lice cette année pour ce titre fort convoité : Andarielle, Dayana, Iori, Lili la Sauvage, Saksha, Tula Moor, Helenia fille de Elric le grand, Kyrst Khorln Rhaal (qu'est ce qu'il faisait là ? Nul ne le sait !), et Gargantuelle...

Le scandale a été dévoilé peu avant le passage avorté du tour 123 : Une personne dont nous dévoilerons pas le nom aurait déclaré à miss Andarielle-la-Gaillarde, prétendante au titre, que les votes avaient été truqués et que la gagnante était Marguerite, la femme de service de la Taverne. Selon les propos qui nous ont été rapportés, le tavernier aurait, selon la rumeur, pour favoriser sa protégée, arrosé de ses largesses (par-là il faut entendre des flots de bière) les membres du jury!

Scandalisée, Andarielle aurait fait entendre son indignation et aurait quitté la taverne en claquant la, pourtant énorme, porte, allant de ce pas raconter ses mésaventures à son cher oncle Le Brasseur! Ecœuré par de telles pratiques, il va faire connaître son opinion en ces termes :

"NON à la corruption...
Corrompu le Tavernier !!
Non à ce fléau qu'est la corruption...
Je suis outré d'entendre que le tavernier, notre tavernier, ait pu intervenir du poids qu'on lui sait, pour favoriser sa pouline au détriment, bien sûr, des plus belles concurrentes...
Je persiste à croire que l'on ne donne pas sa chance aux jeunes et douces beautés qui naissent dans nos contrées... aux véritables beautés. Je voterai pour ma nièce Andarielle et vous invite à en faire autant, car elle mérite, elle aussi, sa chance...
- Non à la corruption...
- Votre Brasseur."

La réponse du Tavernier ne s'est pas fait attendre :
"Corrompu ? Par qui ? ma pouline ? qui est-ce ? Cher brasseur, en mettant en cause ma bonne foi, tu risque ton emploi. J'attend des explications ! ... nan mais!
- Le Tavernier"

On dit aujourd'hui ces deux amis fort brouillés, Le Brasseur suspendant même ses livraisons de bière ! Comment peut-on croire que notre cher tavernier ait pu commettre un acte d'une telle bassesse ?
La rédaction du pigeon déchaîné ne pouvait rester sur cette triste information et a donc mené son enquête pour rétablir la vérité. Qui pouvait donc avoir intérêt à brouiller ces deux amis éternels ? La question resta sans réponse pendant un petit moment. Puis l'illumination (c'est vraiment le cas de le dire)…

Alors que la rumeur sur l'apparition d'un nouveau breuvage se propageait comme une traînée de poudre. nous avons eu la confirmation de nos soupçons en cette soirée de passage du tour 123 ! Une distribution de ce nouveau breuvage a été organisée dans la taverne dans la plus totale illégalité (nul n'ignore l'existence du monopole au profit du seigneur le Brasseur).

Les malheureux bientôt saoulés par leur breuvage frelaté ont tôt fait de nous avouer leur méfait. Cette rumeur selon laquelle Marguerite était désignée grande gagnante du concours Miss Daifen n'avait que pour seul but de permettre à ces commerçants sans scrupules de percer le marché, ô combien florissant, de la taverne. La vérité ainsi rétablie nous espérons que nos deux éternels amis renoueront leurs liens... pour le bien de tous et toutes.

Info de dernière minute : L'honneur du Tavernier, de Marguerite et des membres du jury de Miss Daifen est enfin réhabilité !
La gagnante du grand concours Miss Daifen est Lili-La-Sauvage !
Nous souhaitons un bon règne à notre reine de beauté.

page 1 - 2 - 3 - 4