page 1 - 2

Merci

Mais comment expliquer un tel engouement ?
Que des joueurs qui écument les sites de jeux PBEM se retrouvent sur nos continents ou dans notre taverne pour partager une bière, une partie de franche rigolade, s'étriper, rôtir un poulpe rose , se trahir, ou encore tout simplement discuter ?
Pour résumer, partager un bon moment ensemble.

Voici ma réponse: Tout a commencé le jour où un être, autrefois nommé Hun'furm-hatitien, a crée un petit monde fabuleux pour faire plaisir à ses amis. De joutes épiques en joutes verbales, ses amis s'y plurent tant qu'ils décidèrent de partager leur bonheur et accueillirent avec fraternité des voyageurs perdus pour en faire des seigneurs à part entière.

Ils se retrouvèrent encore et toujours pour partager un verre ou encore donner place à leur goût pour le verbe. Si bien qu'en moins de deux ans le petit monde devint une joyeuse communauté sans cesse grandissante.

C'est ainsi que de l'amitié et d'une passion naquit ce lieu magique où nous nous plaisons tant à nous retrouver. Bien que ce créateur n'apparaisse que très rarement, son âme et son dévouement laissent leurs empreintes dans chaque recoin de Daifen.

Et pour tout cela, aujourd'hui, nous le remercions.

"Anonyme"


Les épreuves de la forêt

Ce jour là, nous étions tous réunis, sous le soleil de Boukhônodhil, et en compagnie du signeur Agdäre pour une nolbe quete : la recherche du maitre artisan perdu.

Alors que les chasseurs de maitre artisan finissaient leurs repas par une sucette durement pas méritée du tout, certains daifenien(ne)s (et même non-daifeniens) partaient déjà, chargés de matériel divers, dans la pénombre (attention, j'ai pas dit crépuscule, ni ombre, ni lumière, d'ailleurs!) de la forêt...

Je partais donc, comme les autres GO, avec tout mon matériel pour mon stand de peche aux pommes : chaise pliante, pommes (arf!), bassine, etc. le tout sur un vélo avec un pneu à plat... J'arrive au lieu désigné pour le stand, et je commence à poser tout le bazar, avant de me rendre compte d'un petit probleme : environ 200m me séparent du l'unique fontaine de la foret, qui se trouve très près du lieu du départ... alors je cours à la fontaine avec la bassine... bien sur, la fontaine est un de ces vieux modeles urbains où il faut tourner le dessus pour avoir de l'eau, alors je m'emplois à tourner sans arret pour essayer de remplir la bassine (10 litres, environ) avec le minuscule filet d'eau qui s'écoule de la fontaine, quelle que soit la vitesse ou l'ardeur que l'on met à tourner !

La bassine est enfin remplie, et je commence à prendre le chemin du retour avec la bassine (10l = 10kg + la bassine qui est déjà lourde même vide!) à bout de bras... Inutile de vous le dire, quand on marche avec une large bassine pleine d'eau, le mouvement de la marche, ça fait des vagues, et les vagues, ça éclabousse !! Trempée des pieds à la tete, je m'éfforce donc de me diriger en marchant comme un canard, pour ne pas faire de vagues, et aussi vite que je peux ! Je vous laisse imaginer le tableau, c'était franchement comique ! (mais seulement après !)

Au passage, je vois la première équipe qui prend le départ, Golenfil, Fiathiriel et leurs compagnons fouillent les fossés, le long de la route que je dois emprunter pour rejoindre mon poste ! argh ! Tant pis, je passe quand même, en les voyant faire fausse route (ouf) dans la direction opposé à celle de mon stand ! J'arrive enfin à l'emplacement, et j'ai tout juste le temps d'installer le matériel et enfiler ma cape, que la première équipe arrive ! Que la fete commence !

Ce n'est qu'une anecdote, parmi toutes les choses qui se sont déroulées ce jour là, mais pour tout résumer (Fiat en kilt, Uhmak aussi, Lili qui tire, Ristournel et sa pastèque, Psycho et son gourdin, Findel déguisé malgré lui en Maitre artisan...) il me faudrait bien plus de place ! (bon, ok, ça rentre sur deux lignes ! :D)

Merci à tout le monde, participants, GOs, Remora, Findel, Ma frangine à la caméra, et aussi les biches et écureuils de la forêt (ben quoi ?)...

Aliënor, la dame aux pommes qui flottent... :D

Boukhonôdhil, le stand de la taverne,
vu par Rémora Uchronie

Lors de la réunion des organisateurs du 24 juillet 2002 :
Manumilitari : " Ouais, on n'aura qu'à poser les énigmes le matin même de l'IRL... "

Le 27 juillet 2002, jour de l'IRL, 4 heure du Mat :
* Rémora Uchronie, assise en tailleur au milieu de son petit salon et entourée d'une multitude de matériel (papier,scotch, ciseaux, feutres, ficelle, aluminium, brouillons, photocopies...), fait un ultime effort pour ne pas voir trouble en empaquetant les dernières énigmes...regrettant de ne pas avoir accepté l'aide de Espérinta. Elle entend non loin le souffle rauque de son compagnon, Gorghim Trapanelh le nain, profondément endormi... L'heure de l'IRL est proche, le ciel commence à s'éclaircir, et Rémora Uchronie rejoint enfin le sommeil qui lui tendait les bras depuis plusieurs heures déjà... Pas pour longtemps...*

Le 27 juillet 2002, jour de l'IRL, 6 heure du Mat :
* Rémora se réveille pour aller déposer les énigmes de la quête de l'après midi et bougonne en se rappelant la proposition de Manumilitari le jour de la dernière réunion. Pour la peine elle jette un sort de transmission de pensée et envoie un son strident et répétitif dans son esprit. Une fois l'Orc Au Pichet tiré de son sommeil pour lui réclamer de lui faire à manger, elle se sent déchargée d'une certaine injustice et part satisfaite dans le vent frais du matin à la rencontre de Boukônodhil.*

L'IRL...

Tout le monde est là, réuni, les organisateurs et les joueurs, les nains, les orcs, les elfes et les humains, les forts et les faibles, tous forment une seule et même équipe... La communauté de Daifen.

La quête du matin à l'air de s'être bien déroulée et le sourire est présent sur tous les visages que je croise. En espérant que la quête de l'après midi se passe dans les mêmes conditions... Bientôt chaque organisateur rejoindra son stand pour se préparer à lancer les défis les plus surprenants aux aventuriers de Boukonôdhil...

... Voilà donc ce qu'il s'est réellement passé au stand de la taverne...

Gare à tous ceux qui se sont vanté d'avoir la meilleure descente ou autre mensonge ayant pour but de glorifier le mâle qui sommeil en chaque aventurier.... Car voici TOUTE la vérité et RIEN que la vérité en ce qui concerne le défi de la Taverne de Boukonôdhil.

Tout d'abord je tiens à signaler que la boisson mise à disposition dans mon établissement était de toute première qualité... Une bière plate brune comme on n'en fait plus de nos jours ! Et je défends quiconque de me contredire sur ce point !!! D'ailleurs les participants qui ont eu l'honneur de boire cette boisson se sont tous jetés avec avidité sur le comptoir pour sifflé presque d'un coup un total de six verres sans prendre le temps de respirer. Cela suffit, je pense, à prouver la saveur unique de ma production !

Enfin, bien qu'il n'y ai eu qu'un seul perdant à mon stand, dont je ne citerais pas le nom afin qu'il conserve sa dignité (et qu'on ne le charrie pas à chaque fois qu'il rentrera à la Taverne de Daifen), je tiens à souligner une performance exceptionnelle réalisé par... (roulements de tambours).... Psychoduck !

Eh oui, je suis peut-être rancunière mais je suis au moins autant impartiale et je sais reconnaître un exploit. Et malgré l'acharnement de Psychoduck à vouloir me faire passer pour un être sans coeur pourvue d'une violence sans frontière, je tiens à lui rendre hommage.

Car sur les trois victoires auxquelles j'ai assisté, les candidats ont beau eu se presser pour terminer leur six verres dans les temps, personne ne l'a fait avec le panache de cet Orc. Il a engloutit la boisson sans en laisser dans les verres et sans en mettre une goutte à coté.

Je déclare donc, moi, Rémora Uchronie, l'orc Psychoduck comme étant le plus habile soiffard de la taverne... Et tire tout de même mon chapeau pour toutes les performances accomplies par les autres aventuriers de Boukonôdhil...

Rémora Uchronie.

page 1 - 2