page 1 - 2

Boukônodhil

Après avoir traversé de nombreuses contrées,
De bon matin, des seigneurs amis
Dans la convivialité se sont retrouvés.

Les effluves ensoleillées du midi
Se sont élevées et nous ont accompagné
Tout au long de la journée...

Les premières heures de la journée,
Ont conduit les pas des aventuriers
Dans Boukônodhil, la grande forêt.

Par équipe, à la recherche d'indice
Du maître artisan, de sa cargaison,
Ils sont partis sous les consignes
D'Agdäre qui leur a donné les prémices
De leur épopée de la saison...

****

Mon amie Lili j'ai retrouvé,
De sa disparition elle avait profité
Pour dessiner, bronzer et se reposer.

De nouvelles connaissances j'ai fait,
Manumilitari l'homme au pichet,
Remora la guide et préparatrice de la journée,
Gorghim Trapanelh le nain poète,
Les sans ordres et leur falacieuses idées
De me comparer à un poulet :D,
Des gardiens, Frère Tuck et sa soif invétérée...

Avec notre équipe nous avons chanté
A tu tête la chanson des parcelle :
"C'est celle-ci... à moins que... tout,
Est possible, alors si... mais... euh.. tout..."

Durant l'aprês midi de cette chasse en fête,
En poête errant je me suis déguisé,
Proposé joute aux coeurs voulant s'exprimer.

J'ai joué mon rôle au point de me perdre vraiment,
Le temps de regarder ma carte, et de réfléchir
A la bonne direction... pour enfin chemin retrouver
Et au vol, de deux équipes les mots saisir...

4 poètes au grand jour se sont montrés,
12 proses du silence des mots sont nés...

A d'autres joutes, les aventuriers
Ont du répondre, et l'inconnu jusqu'aux supplices affronter...

A la fin de la journée, des flèches ont été tirées,
Lili a touché la cible, et a été touchée par la guigne,
Son transporteur express du soir elle a loupé,
Malgrés l'aide du grand sir de la lumière,
Mais cela a prolongé par bonheur sa présence à nos côtés...

La chasse au trésor achevée,
Nous avons rejoint une autre terre,
Pour ripailler, discutailler,
Puis chacun à son chateau s'en est retourné,
Excepté des seigneurs qui ont prolongé la soirée,
En jouant au Garou, se lançant des sorts,
Etudiant les effets de certaines maledictions.

Au final, l'irl aura donné à chacun de joyeux frissons,
Et je ne peux que remercier tout ceux qui y ont participé,
Tout ceux que je n'ai pas cité, mais que je n'ai
Pas dans l'esprit pour autant oublié...

TLP

Le Conseil des Tas
Par ZeDoK
Qui n'est plus Para ! Qu'on se le dise !!! ;-)

Dans la forêt de Boukônodhil, en fin de matinée, ce fameux samedi du tour 159 (à moins qu'il ne s'agisse du 160 ;) ), le seigneur Uhmak fut la cible du Conseil des Tas, et il fut procédé au Tas rituel. Ce rite étrange et violent, est assez peu connu du grand public, aussi je me propose de vous initier à cette pratique.

Tout d'abord, revenons à son origine : il semble, que comme se doit tout bon rituel ancestral, cette pratique remonte à la nuit des temps… En ces temps immémoriaux, il se pratiquait principalement en un lieu sombre et dangereux nommé "Le Donjon de L'Union", situé selon d'anciennes cartes au nord-est de la cité de Toulousôdhil. Ce lieu était (et paraît-il, serait encore) un lieu de réunion pour des êtres étranges, se nommant eux même " Raulisthe " (orthographe approximative, car la seule trace de ce mot ne subsiste plus que sur un vieux parchemin usée par les ans). Ces réunions bi-hebdomadaire, si l'on en croit les dires de vieux grimoires hors d'âge, n'était en fait qu'une répétition pour une réunion annuelle qui regroupait alors tout les Raulisthe de la région de Toulousôdhil, et qui avait pour nom " La Nuit " (oui, oui, tout simplement). Et c'est lors de toutes ces réunions que ce déroulait ce rite étrange qui est le sujet de mon propos : l'assemblée du Conseil des Tas, et son inévitable aboutissement : le tas.

La décision pour réunir le Conseil des Tas est prise sur l'initiative d'un ou deux membres présent. Le Conseil des Tas est alors composé par la majorité des Raulisthe présent lors de la prise de décision, modifié en fonction du poids et de la taille de chacun (surtout du poids, en fait...). Le conseil des Tas se réunit donc en se prenant par les épaules pour former un cercle démoniaque, et choisissent alors leur victime. Celle-ci se doit d'être si possible fragile et sans défense, car ne l'oublions pas, les Raulisthes restent des êtres perfides (et cela même en slip de bain, ou en kilt…).

Une fois la décision du tas et le choix de la cible fait, le conseil se doit d'attendre que la victime se trouve dans une position qui ne lui permette pas de s'échapper : angle de pièce, chemin encombré de chaises, etc… Pour se donner du courage et invoquer les esprits malins des lieux, les membres du conseils se mettent alors à hurler comme un seul homme cette formule magique qui fait encore aujourd'hui froid dans le dos : " TTTTTTAAAAAAAAASSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!! ".

Alors, tout ce passe très vite : La victime, qui ne s'attend généralement pas à être prise pour cible est alors assaillie par tous les membres du conseil des tas. Ces derniers ont pour but de la faire tomber à terre, si possible sur le dos, de la bloquer dans cette inconfortable position en réalisant à l'aide de leur corps un TAS.

Le Tas à proprement parler peut sembler un amalgame chaotique et aléatoire de corps, mais il n'en est rien. Il s'agit en fait d'une construction mystique dont le but est d'invoquer la puissance du TAS. Il existe dans l'agencement du Tas un ordre, dont la principale caractéristique semble être un classement par poids croissant lorsque l'on étudie le Tas de haut en bas… En effet, il semble que si les membres du conseil des Tas les plus corpulents se trouvent en bas du tas, soit au plus prêt de la victime, cela soit du à plusieurs raisons :

- Si les plus lourds était au dessus, il écraserait tout le monde, y compris les autres membres du conseil.
- Les plus lourds sont également les plus costauds, il peuvent donc retenir la poussée du tas sur la victime afin que cette dernière ne meure pas asphyxié.
- Les plus lourds étant les plus costaud, il sont plus apte à faire chuter la victime au sol, et donc se retrouve premier dans l'ordre du Tas (qui rappelons-le part de la victime et remonte jusqu'au dernier sauteur).
- La gravité…

Une fois le tas terminé, tout le monde se relève et chacun reprend ses esprits, encore corrompus par la puissante force du TAS. De tels rituels peuvent se répeter plusieurs fois par soirée, rarement plus de 3 fois tout de même car les membres du conseil ne sont que trop rarement remplacés.

La légende parle également de certains personnages qui auraient marqué l'histoire du conseil des Tas, comme le "Niko", dont la corpulence imposante n'aurait pourtant pas empêcher qu'il fut pris pour cible un soir de St Sylvestre, ou encore l'énigmatique "Friso", dont la capacité à se retrouver en dessous du Tas quelque soit la victime d'origine, laisse encore certains sages perplexes.

page 1 - 2